COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 8

 

 


Chapitre 8


1. Azaël [var. É Azazel] enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2.L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent toutes leurs voies.
3.[G Shemêhaza enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
4.Hermoni enseigna l’art de résoudre les sortilèges les exorcismes, la magie, la sorcellerie et les tours.
5.Baraqial enseigna l’astrologie.
6.Kokabiel enseigna les signes des étoiles.
7.Ziqiel enseigna l’astronomie.
8.Et Arataqif enseigna les signes de la terre. Shamshiel les signes du soleil, Sahriel les signes de la lune, et ils se mirent tous à révéler des mystères à leurs femmes.
9.Et comme les hommes périssaient sur la terre, une clameur monta jusqu’aux cieux.]
-voir:Daniel 5:11-12-

 

Commentaire:

 

Azazel, on trouve ce nom dans Lév 16/8. Azazel signifie « le fort d’El . Ce nom était comme le nom que nous avons donné à l’adversaire de Dieu : satan. Ce qu’Hénoch nous dit, c’est que cet ange, et les autres avec lui, ont appris aux humains toutes sortes de choses néfastes.Ces anges-là sont des satans, c’est-à-dire des adversaires.


Ils ont été les collaborateurs de l’esprit du serpent ancien et seront jetés dans la fournaise ardente à la fin des siècles , c’est ce qu’Hénoch nous dit au chapitre 54/6.


L’esprit de l’animal, le serpent-ancien est adversaire de Dieu. Les anges déchus aussi. Ils sont pour le moment dans les lieux célestes et savent très bien qu’ils seront précipités sur la terre quand l’Epouse de Christ sera enlevée au Ciel. Apoc 12/4 à 9.

 

Il est à noté tout de suite que Apoc 12 ne nous parle pas de la Vierge Marie comme l’enseignent les Catholiques. Cette femme d’Apoc 12, c’est l’église de Jésus-Christ qui a vécu durant les sept âges allant de L’âge d’Ephèse à celui de Laodicée. De cette église sort un fils qui paîtra les nations avec une verge de fer. Ce fils, ce sont les vainqueurs de tous les âges de l’histoire de l’église à travers les siècles.

Voyez ces vainqueurs décris dans Apoc 2 et 3.
Quand ce fils naîtra signifie : quand le nombre exact de ceux qui sont prédestinés à être l’épouse sera complet.


Ce fils sera enlevé au Ciel. Ce fils est l’Epouse de Christ. Sa mère, l’église devra fuir au désert, cela signifie qu’elle restera sur terre pendant la grande tribulations, dans un désert. Le désert représentant le vide. Le Saint-Esprit ne sera plus là.

 

 

 

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008

 

Haut de page